La petite robe noire, l’indémodable

Cette semaine j’ai décidé de commencer avec un classique, la petite robe noire. Personnellement j’adore cette pièce car c’est la base de la mode et qu’on ne peut pas se tromper avec.

Créée par Coco Chanel il y a presque un siècle, la petite robe noire ne se démode pas et reste bien présente dans les rayons de toutes les marques.

Si lors de sa création, elle arborait des manches longues et une coupe au genou, depuis elle ne cesse de varier que se soit dans le design ou encore dans le choix des matières.

Coté chaussure : la robe noire peut se porter avec des escarpins pour rester dans l’esprit « femme fatale », cependant si la robe est très courte, les ballerines sont préférables.

Coté accessoires : misez sur des petites touches de couleur pour ne pas tomber dans le total look noir.

Voici pour vous une petite sélection :

 Lindy Bop ‘Pandora’ : Vintage 50’s Chic Robe Noire Bengaline. Lindy Bop ‘Pandora’ : Vintage 50’s Chic Robe Noire Bengaline.

petite robe noire mango

Robe noire Mango

petite robe noire Asos

Robe Asos

petite robe noire Even&Odd  Robe Even&Odd chez Zalando

Lindy Bop Robe de Soiree Vintage 1950’s Audrey Hepburn.

Lindy Bop Robe de Soiree Vintage 1950’s Audrey Hepburn.

« On n’est jamais trop ni pas assez habillé avec une petite robe noire »

Karl Lagerfeld

 

Ce contenu a été publié dans Mode / Beauté, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La petite robe noire, l’indémodable

  1. salut ^^ jolie article :p

  2. maud dit :

    Salut, super ce début de blog ! je vais continuer à te suivre. en ce qui concerne la petite robe noire j’ai un faible pour la event&odd !!

    • Laura dit :

      Merci Maud ! et moi aussi j’ai une préférence pour la event&odd, je crois que je ne vais pas pouvoir résister à la tentation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code