Bronzage : comment le garder plus longtemps

Aujourd’hui, nous parlons bronzage !

Nous sommes le 20 Août et les vacances d’été se terminent pour la plupart d’entre vous. Pour prolonger le plaisir, il ne vous reste plus que des souvenirs, des photos, et…. votre bronzage !

 

Afin de le conserver le plus longtemps possible, voici quelques astuces :

 

Le plus important : hydratez votre peau ! Ne négligez pas cette étape qui sera l’étape cruciale pour faire durer votre hâle. Il existe dans le commerce des crèmes hydratantes spécifiques pour le prolonger, comme celles-ci :

Prolongateur de Bronzage Visage          Baume Auto-Bronzant Réhydratant           Après-Soleil Visage et Corps Nuxe

 

L’alimentation aussi joue un grand rôle sur notre peau. Ne vous privez pas de carottes, poivrons, melons, persil, abricots…. Les fruits et légumes oranges et rouges sont en général riches en Bêta-carotène.

 

Vous n’êtes plus en vacances, certes, mais il fait encore beau dehors. N’hésitez pas à sortir le weekend pour profiter des derniers rayons de soleil, vous pourrez ainsi garder votre bronzage plus longtemps. (Attention, même déjà bronzé, vous devez vous protéger du soleil avec un produit adapté).

 

Et enfin, si malgré tout vous n’arrivez pas à prolonger votre bronzage, vous pouvez toujours tricher avec de l’autobronzant ! En voici une sélection :

Edit : j’ai moi-même testé les sprays autobronzants cet automne, et je suis très étonnée de l’efficacité et du rendu naturel qu’ils procurent. Mon préféré est celui de la marque St. Tropez (il est assez cher je vous l’accorde mais très efficace).

Sérum autobronzant           autobronzant bronzage naturelauto bronzant

Et si après toutes ces astuces, vous n’êtes pas satisfait, la seule solution est de repartir en vacances au plus vite !! 🙂 Perso, je ferais bien une petite escapade sur une île ensoleillée… Quand mon blog m’aura rendu millionnaire peut-être…  😉

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder votre bronzage ? Dîtes-le moi en commentaire, cela m’intéresse !

Ce contenu a été publié dans Bien-être / Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code