Cinéma : James Bond, Stars 80, sorties DVD…

 

Première revue cinéma et beaucoup de choses à dire ! L’actualité du grand écran est très riche en ce moment.

Deux sorties attendues cette semaine : Skyfall avec une sortie mondiale vendredi (et oui, les fans de 007 vont devoir patienter encore quelques jours…) et Stars 80 !

Et comme je vous le disais, sortie mondiale oblige je n’ai pas encore vu le dernier James Bond, mais selon les avis de petits chanceux qui ont pu assister à l’avant-première, les dernières aventures de l’agent secret le plus connu au monde sont à la hauteur des espérances.

Bande annonce Skyfall :

 

 

Et pour vous faire patienter jusqu’à vendredi, voici la chanson officielle du film interprétée par la jeune chanteuse (et toute fraîchement maman) Adèle :

 

 

L’autre film attendu cette semaine, c’est Stars 80.

Synopsis :

« Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné… tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France ! »

Alors autant vous dire que lorsque l’on m’a annoncé qu’un film relatant la folle aventure des producteurs de la tournée à succès  des années 80 allait sortir en salle, je me suis dit…. STOP !!!!

Je ne sais pas vous mais les années 80 moi j’en ai ma claque ! Pas une seule semaine  ne se passe sans une émission de télé sur le sujet, avec toujours les mêmes extraits de chansons entendus et réentendus…

Et finalement…. Ce n’est pas si mal. Attention, je ne dis pas que c’est le film du siècle, le scénario n’est pas des plus sophistiqués non plus. Mais je dois dire que les acteurs (chanteurs ?) sont supers drôles et font preuve de beaucoup d’autodérision, et ça c’est chouette. Fou rire garanti.  Ajoutez à cela des extraits de chansons qui mettront votre mère dans un état second (et oui c’est un film où il faut emmener sa mère, sa tante…), parce que Stars 80 c’est ça, une salle remplie de nostalgiques qui chantent et tapent des mains sur les airs de leur jeunesse. Et c’est un bon moment à passer en famille ou entre amis.

Bande-annonce Stars 80 :

Sorties dvd.

Côté films :

The Didactor avec le très déjanté Sacha Baron Cohen (Borat)

Blanche-Neige et le chasseur avec notamment Kristen Stewart (Twilight)

Les Vacances de Ducobu pour les plus jeunes

Côté séries :

La série préférée de Barrack Obama, Homeland (Saison 1)

Bref, l’intégrale

Ce contenu a été publié dans Cinéma / Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Cinéma : James Bond, Stars 80, sorties DVD…

  1. Elsa dit :

    Super ton blog, j’ai vu James Bond ce matin c’est génial. C’est le meilleur de Daniel Craig. Bon courage pour la suite, je vais suivre tes prochains articles!

    • Laura dit :

      Merci Elsa! j’ai vu James Bond aussi vendredi soir, je suis un peu déçue (parce que j’avais entendu que c’était vraiment génial, génial!), l’intrigue est un peu trop simple à mon goût mais c’est quand même un bon film! Javier Bardem est extraordinaire dans le rôle de méchant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code