Beauté – J’ai testé la BB crème Gemey

 

Cela faisait un moment que je voulais essayer une BB crème. Pour celles qui ne connaissent pas, la BB crème, ça ressemble à une crème de jour teintée et c’est censé remplacer le fond de teint.

Les vertus de la BB crème sont qu’elle hydrate, corrige les imperfections et unifie le teint. La promesse faîte est de donner un éclat à la peau.

Ayant une peau plutôt sèche, le côté hydratant m’a séduite. Je pars donc à la recherche  d’une BB crème et mon choix se porte rapidement vers la marque Gemey (probablement pour des raisons de prix, c’était une des moins chères –> environ 9 euros je crois), et je choisis la teinte la plus claire car adaptée à ma peau (en magasin, trois teintes étaient disponibles –> claire, medium, et foncée).

 

Comment je l’applique : je commence par une bonne couche de crème hydratante (Nivea Crème), puis ensuite j’applique la BB crème en effleurant la peau (une petite noisette suffit pour tout le visage car elle est très couvrante).

Mon impression :

Texture : liquide qui permet de l’appliquer de manière très homogène (avec un pinceau ou les mains), une fois bien posée, elle se transforme pour atteindre le rendu d’un fond de teint liquide.

Odeur : aucune odeur particulière.

Durée du produit : je ne sais pas exactement, mais je l’utilise quotidiennement depuis maintenant deux semaines et le tube semble encore bien plein.

Rendu final : très proche d’un fond de teint liquide. La teinte est plutôt naturelle en lumière extérieure. J’ai noté que sous certaines lumières artificielles (néons), il pouvait y avoir un côté légèrement « orangé ». De plus le rendu est trop « brillant » pour moi (j’aime avoir la peau bien mate, mais là c’est une question de goût personnel), donc je rajoute un soupçon de poudre pour finir.

Conclusion : L’hydratation est top toute la journée, la teinte est plutôt naturelle, et elle est très facile à poser (pas de trace de pinceau comme éventuellement avec un fond de teint). Prix correct.

Le petit plus : elle protège du soleil avec un indice de 30 ! (pas très utile en ce moment vous me direz, mais c’est toujours bon à savoir)

Ce contenu a été publié dans Mode / Beauté, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Beauté – J’ai testé la BB crème Gemey

  1. Valérie dit :

    Salut Laura! Je passe régulièrement sur ton blog alors il fallait bien que je laisse un petit message 🙂 Super tes articles, d’ailleurs j’ai acheté cette bb crème que tu conseillais et je l’aime bien, donc continue à donner de bons conseils! biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code